Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politiques agroalimentaires et la faim dans le monde

Politiques agroalimentaires et la faim dans le monde

Agrimonde-Haïti a pour mission d'informer les internautes sur les politiques agroalimentaires, l'énergie et le développement durable ainsi que les avancés scientifiques dans ces domaines. Il vise la diffusion des informations sur l’évolution de la sécurité alimentaire et former les opinions sur la faim dans le monde et sur tous les sujets connexes. Agrimonde a aussi pour mission de mener des actions concrètes visant a éradiquer la faim.

Visite de Jovenel Moise à la société haïtienne d’agro-industrielle (SHAISA S.A)

Visite de Jovenel Moise à la société haïtienne d’agro-industrielle (SHAISA S.A)

Le président de la République Jovenel Moise a rendu, le jeudi 6 avril, une visite à la Société haïtienne d’agro-industrielle se situant à la pleine du Cul-de-Sac. Le chef de l’Etat était surtout venu encourager le travail que les gens effectuent au niveau de cette usine de fabrication de ketchup et de sauce piquante dans le pays. Cette visite entre dans le cadre des ses promesses de campagne relative à l’accompagnement et l’encouragement de la production locale.

Accompagné de certains députés, le président Jovenel Moise, tout aussi agriculteur, a assuré le responsable de l’association paysanne présente lors de cette visite ainsi que les dirigeants de l’Usine de sa volonté de travailler avec eux pour les aider à avancer dans le secteur. Durant son quinquennat, il promet de transformer cette entreprise. « Je veux faire de cette usine, l’une de plus modernes au niveau de la caraïbe. L’Etat va s’en assurer» exprime Jovenel Moise qui réitère son engagement d’accorder priorité au secteur agricole. Une fois de plus, le président a profité pour revenir sur un ensemble de promesses faites en faveur de la paysannerie agricole.

La caravane du changement, rappelle-t-il, va démarrer dans le département de l’Artibonite, avec le curage de 197 km de canaux de drainage, 87 km de canaux d’irrigation ainsi que la réhabilitation de 100km de route agricole dans la vallée. Après l’Artibonite viendront le grand Sud, avant de revenir à la pleine du Cul-de-Sac. Pour lui, c’est de la responsabilité de l’Etat de se mettre au service de la population. Pour sa part, le Dr Georges Cassis, responsable de l’entreprise depuis des années, s’est réjoui de la visite du président de Jovenel Moise à qui il a présenté des employés qui se sont investis pour faire progresser la boite.

L’occasion également pour un responsable de l’Association nationale des producteurs agricoles pour l’avancement de l’agriculture en Haïti, de soumettre un ensemble de revendications au président Jovenel Moise à qui il a soumis un plan d’affaires.

Source : Le Nouvelliste

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article