Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Politiques agroalimentaires et la faim dans le monde

Politiques agroalimentaires et la faim dans le monde

Agrimonde-Haïti a pour mission d'informer les internautes sur les politiques agroalimentaires, l'énergie et le développement durable ainsi que les avancés scientifiques dans ces domaines. Il vise la diffusion des informations sur l’évolution de la sécurité alimentaire et former les opinions sur la faim dans le monde et sur tous les sujets connexes. Agrimonde a aussi pour mission de mener des actions concrètes visant a éradiquer la faim.

Journée Mondiale de l'agriculture

Une journée pour célébrer l’agriculture

C'est ce samedi qu'a eu lieu à Ottawa le lancement de la Journée mondiale de l'agriculture, une initiative de l'organisme québécois AGyours international.

L'activité s'est déroulée au Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, à 10 h, en présence de représentants provenant de Financement agricole Canada, de l'Université McGill et du ministère fédéral de l'Agriculture.

AGyours international, qui est une société canadienne spécialisée dans la centralisation de l'information pour les producteurs agricoles, souligne qu'il est important que l'agriculture soit célébrée partout dans le monde.

C'est pourquoi ses responsables ont décidé d'instaurer une journée mondiale afin de militer pour une agriculture « réfléchie » basée sur la science et le savoir-faire.

Il est d'importance capitale que l'agriculture soit célébrée chez toutes les nations du monde parce que tous s'interrogent sur les conséquences des changements climatiques, sur l'environnement, sur la qualité des aliments ainsi que l'accroissement de la population qui atteindra neuf milliards d'individus d'ici 2050.

.Avec le slogan L'agriculture vous appartient, les responsables d'AGyours international souhaitent que « chaque citoyen de la planète » puisse avoir accès à une alimentation saine.

Un site web Worldagday.com a été mis en ligne pour l'occasion. Sur cette plateforme numérique, les parents peuvent acquérir des parcelles virtuelles pour leurs enfants moyennant un don.

L'argent est ensuite reversé à la recherche dans le domaine agricole. Le premier programme qui sera ainsi offert au parrainage vise à améliorer des variétés de pommes de terre tout en diminuant le recours aux pesticides utilisés pour combattre des maladies telles que le mildiou.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article